Quelle belle bette ! J’ai toujours eu un faible pour les vaches, ces douces créatures tranquilles et généreuses qui n’ont pour mission dans la vie que de donner. Donner du bon lait, jour après jour. Une vie entière à manger, dormir et donner.
J’ai déjà eu le bonheur de posséder quelques vaches. Je prenais un plaisir fou à m’asseoir dans leur mangeoire et à les regarder manger... pour ensuite les écouter ruminer... à m’imbiber de leur tranquilité apaisante.
Graphiquement, de profil, une vache est une rectangle horizontal sur quatre rectangles verticaux. De face, c’est plutôt le cercle et l’ovale qui dominent. Pourtant, dans cette photo, c’est le triangle que l’on reconnaît ! Doit-on en déduire que la vache est une bête à personnalités multiples ?
J’ai photographié cette belle taure « Long-horn » dans la région de St-Octave de Métis. Elle m’observait comme l’aurait fait un enfant, avec beaucoup d’intérêt et de curiosité. En avoir eu les moyens, je l’aurais emportée avec moi !
J’ai modifié la photo dans Photoshop. Effacé quelques (plusieurs) mouches, ajusté le contraste. L’ai transformée en noir et blanc et rajouté du grain. C’est une photo qui me plait beaucoup, tout probablement à cause des belles émotions qu’elle évoque en moi.
COUPS D’COEUR - ARCHIVES
© 2011 louise tanguay | Tous droits réservés - All rights reserved | louise@louisetanguay.com
Nikon E5400, 5.8mm, f7.9, 1/891s, ISO 200